Lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, vous aurez probablement du plaisir à découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités et à voir ce qu’elles font. La régulation antidérapante est une fonctionnalité que de nombreuses voitures incluent désormais, que la plupart appellent ASR. Elle est pratique lorsque vous conduisez sur des routes mouillées et glissantes, car elle vous aide à éviter les accidents avec des objets, des personnes ou des véhicules. Vous devez apprendre à quoi sert cette fonction et comment elle fonctionne pour assurer votre sécurité.

Que fait le système de contrôle de traction ?

La régulation antidérapante est une fonction qui empêche vos roues de glisser. La plupart des marques placent un capteur sur chacune des roues. Bien que les capteurs soient utiles lorsque vous conduisez, ils ne nuisent pas à la beauté de votre voiture. Ces capteurs fonctionnent avec la fonction pour empêcher votre voiture de bouger lorsque les roues patinent. Si plusieurs roues patinent en même temps, le système indique au moteur d’utiliser moins de puissance. Vous pouvez alors maintenir cette vitesse jusqu’à ce que vos roues obtiennent la traction dont elles ont besoin. Cette fonction est également utile lorsqu’une seule roue patine. Cela peut se produire si une roue glisse hors de la route pendant une tempête de neige. Le système applique automatiquement le frein à cette roue. Il maintiendra le frein jusqu’à ce que votre voiture se sente stable et retrouve sa traction.

Comment fonctionne le contrôle de traction ?


Bien que vous puissiez penser que vous devez faire certaines choses au volant, le système fonctionne sans vous demander de faire quoi que ce soit. Tant que vous le laissez activé, le système surveillera les quatre roues. Il fonctionne également à n’importe quelle vitesse à laquelle vous conduisez. En plus d’appliquer les freins lorsqu’il détecte un glissement, il peut également supprimer un ou plusieurs cylindres et limiter l’alimentation en carburant des cylindres. L’un des meilleurs atouts d’un véhicule équipé de l’ASR est qu’il fonctionne sur tous les types de routes et dans toutes les conditions.

L’histoire du contrôle de traction

BMW a été le premier constructeur automobile à commercialiser un système de contrôle de traction. Il a ajouté ce système à plusieurs modèles dans les années 1970. Porsche a été l’un des premiers constructeurs à s’intéresser à ce type de système. L’entreprise a conçu une première version du contrôle de traction dans les années 1930 pour certaines de ses voitures de course, mais cette fonction ne fonctionnait que sur une roue à la fois. Il a fallu attendre les années 1990 pour que les États-Unis conçoivent un système similaire, qui est apparu pour la première fois sur la Chevrolet Corvette. Quel que soit le modèle que vous regardez aujourd’hui, vous constaterez qu’il est équipé d’un certain type de contrôle de traction.

Pouvez-vous désactiver le contrôle de traction ?

Oui, vous pouvez désactiver le système de contrôle de traction de votre voiture. La plupart des modèles ont un petit bouton sur le dessus ou sur le côté de votre volant. Si vous avez des boutons qui contrôlent le volume des haut-parleurs de votre voiture, le bouton de commande doit être à proximité. Vous appuyez dessus une fois pour le désactiver, bien que certains modèles nécessitent que vous appuyiez sur le bouton et le mainteniez enfoncé pendant plusieurs secondes. Vous devez utiliser le contrôle de traction la plupart du temps et ne le désactiver que dans certaines situations. Si vous vous retrouvez coincé dans un banc de neige, n’hésitez pas à désactiver le système. Ce système détectera la rotation des quatre roues et pourra réduire la puissance dont elles ont besoin pour vous sortir d’une situation difficile. Il peut même couper toute l’alimentation de votre voiture et vous obliger à appeler une dépanneuse pour obtenir de l’aide. Vous devez également désactiver le contrôle de traction lorsque vous conduisez sur des pentes glissantes ou glissantes. Le manque de puissance que le système vous donne vous empêchera de gravir cette pente.

Pourquoi devriez-vous utiliser le système de contrôle de traction ?

La principale raison d’utiliser le contrôle de traction est qu’il vous aide à rester en sécurité. Pourquoi vous soucier de glisser hors de la route lorsque vous rentrez du travail pendant une tempête de neige ? Le contrôle de traction est également utile lorsque vous conduisez dans des zones boueuses après une tempête. Il peut empêcher une roue de tourner et limiter la puissance réglée sur vos cylindres pour vous empêcher de glisser.

Anti Slip Regulation PDF :