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Reprogrammez votre Renault au bioéthanol
Nous ajustons le système d’injection de votre Renault pour qu’il fonctionne de manière optimale avec le bioéthanol.
Amortissement rapide
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Sans contrainte
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Sans risque moteur
- Grâce à un process éprouvé de nos équipes professionnelles.
Renault bioéthanol
Conversion éthanol de voitures Renault
Renault doit sa position parmi les principaux constructeurs mondiaux à des véhicules iconiques, une envergure internationale, son alliance via Renault Samsung Motors avec Nissan et Mitsubishi Motors, ses succès en courses automobiles et ses concepts avant-gardistes.
Dirigés par le milanais Luca de Meo depuis le 1ᵉʳ juillet 2020, Jean-Dominique Senard en demeurant le président, les 170 000 collaborateurs du Groupe Renault répartis dans plus de 130 pays dont la France avancent avec le moteur le plus puissant : celui de la passion.
Mission : rendre la mobilité durable et accessible à tous, en performance comme en prix, partout dans le monde à travers ses 5 marques Renault, Dacia, LADA, Alpine et Mobilize, soit 2,95 millions de véhicules vendus en 2020.
Les modèles actuels tels que Kadjar, Talisman, Espace, Twingo, Megane, Clio, Captur, Kangoo, Scenic, tout comme les utilitaires Master sont proposés dans de nombreuses versions dont celle à moteur essence totalement compatible à la conversion éthanol.
- Vel Satis 3.5 V6 24v 241 cv
- Vel Satis 3.5 V6 241 cv
- Vel Satis 2.0 16v Turbo 163 cv
- Twingo 0.9 TCe 90 cv
- Twingo 0.9 TCe 90 cv
- Twingo 1.2 16v 75 cv
- Twingo 1.2 16v 133 cv
- Grand Scenic 1.4 16v TCe 131 cv
- Twingo 1.2 16v 76 cv
- Twingo 1.2 8v 58 cv
- Twingo 0.9 TCe 90 cv
- Twingo 0.9 TCe 90 cv
- Trafic 2.0 16v 120 cv
- Thalia 1.4 16v 98 cv
- Talisman 1.6 16v TCe 190 cv
- Talisman 1.6 16v Tce 200 cv
- Talisman 1.8L 16V TCe 224 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS 200 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS 200 cv
- Clio RS 1.6 16v Tce Turbo RS 200 cv
- Clio RS 1.6 16v Tce Turbo RS 200 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS Trophy 220 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS Trophy 220 cv
- Clio RS 2.0 16v RS 180 cv
- Clio RS 2.0 16v RS 180 cv
- Clio RS 2.0 16v RS 169 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS Trophy 220 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS Trophy 220 cv
- Clio RS 1.6 16v TCe RS 200 cv
- Clio RS 1.6 16v Turbo RS 200 cv
- Clio RS 2.0 16v RS 200 cv
- Clio Mio 1.0 16v Hi-Flex 78 cv
- Clio GT 1.2 Tce 120 cv
- Clio GT 1.6 16v 128 cv
- Clio Campus Evolution 1.2 16v eco2 75 cv
- Clio 1.4 16v 98 cv
- Clio 1.2 16v TCe 101 cv
- Clio 1.2 8v 58 cv
- Clio 1.2 16v 75 cv
- Clio 1.6 16v 107 cv
- Clio 1.2 8v 58 cv
- Clio 1.6 16v 107 cv
- Clio 1.2 TCe ENERGY 120 cv
- Clio 1.2 TCe ENERGY 120 cv
- Clio 1.2 TCe 120 cv
- Clio 1.2 TCe 120 cv
- Clio 1.2 TCe ENERGY 120 cv
- Clio 1.2 TCe ENERGY 120 cv
- Clio 1.6 16v 107 cv
- Clio 1.4 16v 98 cv
- Clio 1.2 8v 58 cv
- Clio 1.2 TCe 120 cv
- Clio 1.2 16v 75 cv
- Clio 0.9 Tce 90 cv
- Clio 1.4 16v 98 cv
- Clio 2.0 16v 137 cv
- Clio 1.6 16v 112 cv
- Clio 1.4 16v 98 cv
- Clio 1.2 16v 75 cv
- Clio 1.2 16v 75 cv
- Clio 1.2 TCE 100CV
- Clio 1.2 TCE 75CV
- Clio 1.3 TCE 115
- Clio 1.3 TCE 140
- Scenic X-Mod 1.2 TCe 132 cv
- Scenic X-Mod 1.2 TCe 116 cv
- Scenic X-Mod 1.2 TCe 132 cv
- Scenic X-Mod 1.2 TCe 116 cv
- Scenic 1.2 TCe 132 cv
- Scenic 2.0 16v 140 cv
- Scenic 1.6 16v 107 cv
- Scenic 1.4 16v 95 cv
- Scenic 1.6 115CV
- Scenic 1.2 TCE 130CV
- Scenic 1.8 116CV
- SCENIC 1.3 TCE 115 cv
- SCENIC 1.3 TCE 140 cv
- SCENIC 1.3 TCE 160 cv
- Modus 1.2 16v Tce 88 cv
- Modus 1.2 16v Tce 101 cv
- Modus 1.2 16v 75 cv
- Modus 1.6 16v 113 cv
- Modus 1.4 16v 101 cv
- Modus 1.2 16v 75 cv
- Modus 1.6 16v 113 cv
- Megane RS 2.0 16v RS Trophy 265 cv
- Megane RS 2.0 16v RS 250 cv
- Megane RS 2.0 16v RS F1 Team R26 230 cv
- Megane RS 2.0 16v RS 265 cv
- Megane RS 2.0 16v RS 224 cv
- Megane RS 2.0 16v RS 275 cv
- Megane RS 2.0 16v RS Trophy 275 275 cv
- Megane GT 2.0 16v Turbo 220 220 cv
- Megane GT 1.6 TCe 205 cv
- Megane 1.8L 16V TCe 225 224 cv
- Megane 1.8L RS Trophy 16V TCe 301 cv
- Megane 1.8L RS Trophy 16V Tce 301 cv
- Megane 1.8L RS 16V TCe 280 cv
- MEGANE 1.3 TCE 115 cv
- MEGANE 1.3 TCE 140 cv
- MEGANE 1.3 TCE 160 cv
- Megane 1.4 16v 98 cv
- Megane 1.4 16v 82 cv
- Megane 1.8 16v 116 cv
- Megane 1.2 Tce 116 cv
- Megane 1.4 Tce 131 cv
- Megane 1.6 16v 110 cv
- Megane 2.0 16v Turbo 163 cv
- Megane 2.0 16v 135 cv
- Megane 1.2 TCe 131 cv
- Megane 1.2 Tce 131 cv
- Megane 1.4 16v 95 cv
- Megane 2.0 Tce 220 cv
- Megane 1.8 16v 116 cv
- Megane 1.8L RS 16V TCe 280 cv
- Megane 1.8 16v 116 cv
- Megane 2.0 Tce 180 cv
- Megane 1.6 16v 107 cv
- Laguna 1.6 16v 107 cv
- Laguna 1.8 16v 116 cv
- Laguna 3.0 V6 207 cv
- Laguna 1.8 16v 120 cv
- Laguna 2.0 16v Turbo 170 cv
- Laguna 2.0 16v Turbo 204 cv
- Laguna 3.5 V6 24v 238 cv
- Laguna 2.0 16v 140 cv
- Laguna 1.6 16v 110 cv
- Laguna 3.0 V6 207 cv
- Laguna 2.0 16v Turbo 204 cv
- Laguna 2.0 16v Turbo 170 cv
- Laguna 2.0 16v Turbo 170 cv
- KOLEOS 1.3 TCE 115 cv
- KOLEOS 1.3 TCE 140 cv
- KOLEOS 1.3 TCE 160 cv
- Koleos 2.5 16v 171 cv
- Koleos 2.5 16v 171 cv
- Koleos 2.5 16v 171 cv
- Kangoo Campus 1.2 16v 75 cv
- Kangoo be bop 1.6 16v 106 cv
- Kangoo 1.4 75 cv
- Kangoo 1.6 16v 95 cv
- Kangoo 1.2 8v 58 cv
- Kangoo 1.2 16v TCe 114 cv
- Kangoo 1.6 16v 106 cv
- Kangoo 1.6 8v 87 cv
- Kangoo 1.2 16v 75 cv
- Kangoo 1.2 16v 75 cv
- KANGOO 1.3 TCE 115
- Kadjar 1.2 TCe 131 cv
- Kadjar 1.2 TCe 131 cv
- Kadjar 1.2 TCE 130CV
- Kadjar 1.3 TCE 115 CV
- Kadjar 1.3 TCE 140 CV
- Kadjar 1.3 TCE 160 CV
- Grand Scenic 1.4 16v TCe 131 cv
- Grand Scenic 1.6 16v 113 cv
- Grand Scenic 1.2 TCe 132 cv
- Grand Scenic 1.2 TCe 116 cv
- Grand Scenic 1.4 TCe 131 cv
- Grand Scenic 1.2 TCe 116 cv
- Grand Scenic 1.4 TCe 131 cv
- Grand Scenic 1.2 TCe 116 cv
- Grand Modus 75 cv
- Grand Modus 1.6 16v 112 cv
- Grand Modus 1.6 16v 112 cv
- Grand Modus 1.2 16v Tce 101 cv
- Grand Modus 1.2 16v 75 cv
- Espace 2.0 16v 140 cv
- Espace 2.0 16v 140 cv
- Espace 2.0 16v Turbo 163 cv
- Espace 2.0 16v Turbo 163 cv
- Espace 1.6 Tce 200 cv
- Espace 1.8L 16V TCe 224 cv
- ESPACE 1.3 TCE 115 cv
- ESPACE 1.3 TCE 140 cv
- ESPACE 1.3 TCE 160 cv
- Captur 0.9 Energy TCe 90 cv
- Captur 1.2 TCe 118 cv
- Captur 1.2 TCe 120 cv
- CAPTUR 1.3 TCE 115 cv
- CAPTUR 1.3 TCE 140 cv
- CAPTUR 1.3 TCE 160 cv
- DACIA DUSTER 1.3 TCE 130 cv
- DACIA DUSTER 1.3 TCE 150 cv
- Captur 1.2 TCE 130CV
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Du sport à l’environnement
Le sport automobile est au cœur de l’histoire du Groupe. De la Formule 1 aux Renault Sport Series, le nom de Renault est désormais mythique, synonyme de vitesse et de compétition. L’expérience acquise sur les circuits du monde entier permet à Renault d’apporter le meilleur de la technologie R.S. à travers une gamme de véhicules sportifs.
Mais s’il y a une course qui intéresse particulièrement le groupe Renault, c’est celle de la préservation du climat et de l’environnement pour lesquels il est fermement engagé. Cet engagement porte sur 3 pôles : la réduction des émissions polluantes jusqu’à la neutralité carbone, la préservation des ressources naturelles et la préservation de la biodiversité. Ces investissements réalisés dans ce secteur de la recherche pour des véhicules plus propres, plus économes, plus responsables se traduisent aujourd’hui par une vraie expertise en matière de véhicules électriques comme la fameuse Zoé, ou hybrides avec le moteur e-Tech rechargeable, technologie proposée désormais sur la plupart des modèles Twingo, Megane, Clio, Captur, Kangoo, Scenic, Kadjar, Talisman, Espace, etc.
Certains véhicules de la gamme Utilitaires à travers le Renault Pro+ dédiés aux professionnels en disposent également.
Neutralité carbone et éthanol
Mais l’effort environnemental de Renault ne s’arrête pas là. Il porte aussi sur le thermique, notamment avec les nouveaux moteurs essence à injection directe TCe FAP qui permettent de réduire les émissions de particules. Ils intègrent un filtre à particules (FAP) au niveau de la ligne d’échappement et débarrassent les gaz d’échappement des particules qu’ils contiennent. Les particules sont retenues dans une structure microporeuse alvéolée. Elles sont transformées continuellement en dioxyde de carbone et autres gaz inoffensifs par une réaction chimique évitant tout entretien.
À l’instar de l’électrique ou de l’hybride, le moteur thermique au bioéthanol gagne du terrain chez les consommateurs français. Ce phénomène n’a pas échappé au groupe Renault. Ainsi tous les modèles les plus technologiquement avancés sont compatibles avec le bio-éthanol E85, exceptés les moteurs Diesel Blue dCi.
C’est bien sûr également le cas pour les générations de moteur précédentes dont la liste figure ici et dans laquelle vous pouvez trouver celui qui correspond exactement à votre véhicule Renault.
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Simulateur d’économies
La méthode de calcul prend en compte les paramètres suivants : tarif du Super 95 (2.031€/L*), tarif du carburant E85 (0.749 €/L*), surconsommation théorique maximum généralement constatée avec une reprogrammation : 18 %.
*Prix moyens constatés sur www.prix-carburants.gouv.fr au 13/06/2022.