Pour en savoir plus
Notre foire aux questions
Rouler au bioéthanol ne change absolument rien à votre plaisir de conduite.
Et vous allez rapidement en apprécier tous les avantages !
Vous proposez la reprogrammation mais beaucoup de garagistes proposent un système de boîtier électronique. Quelle est la différence ?
La solution du kit consiste à placer en sortie du calculateur un boîtier électronique chargé de fausser les données envoyées et de « tromper » l’injection. Elle a l’avantage d’être assez simple à installer et de ne pas nécessiter une expertise particulière. Par contre, elle complique les lignes d’instruction logiciel et constitue un facteur de pannes potentielles. Notez également que ces boîtiers standards n’autorisent pas une adaptation fine des réglages nécessaires à chaque véhicule.
La reprogrammation ECOETHANOL demande plus de compétences et de moyens techniques mais elle est plus fiable, plus précise et totalement adaptée à votre moteur. C’est pourquoi nous l’avons mise au point.
À noter que les constructeurs utilisent bien sûr la reprogrammation pour adapter leurs moteurs essence au BIO ETHANOL pour leurs modèles flexfuel.
La reprogrammation est la seule solution pour modifier correctement l’injection d’un moteur.
Que faire si je ne trouve pas de station proposant le bioéthanol ?
La solution de conversion ECOETHANOL est totalement flexfuel : elle vous permet de rouler indifféremment au bioéthanol et à l’essence sans plomb. Vous ne serez jamais en panne sèche et rassurez-vous, il y a de plus en plus de stations qui distribuent du bioéthanol.
Bioéthanol et essence peuvent-ils se mélanger dans mon réservoir ?
Oui, sans problème. Pour preuve, l’essence sans plomb SP95-E10 contient déjà en moyenne 10 % de bioéthanol.
Le bioéthanol risque-t-il d’engendrer une usure prématurée du moteur ?
Au contraire ! La reprogrammation ECOETHANOL consiste à optimiser les paramètres logiciels afin de modifier notamment les valeurs d’allumage, d’injection et d’adapter le mélange carburant/air. Elle respecte totalement les tolérances constructeurs. Mais en plus, elle optimise le rendement moteur en augmentant son couple et sa puissance, d’où une meilleure longévité.
Le bioéthanol est-il vraiment économique malgré la surconsommation qu’il entraîne ?
Même compte tenu de la surconsommation, il reste très économique par rapport au SP95-E10. Notre calculateur vous permet de le vérifier. En moyenne le bioéthanol vous permet de diviser par 2 votre budget carburant !
Ma voiture est neuve. La reprogrammation ECOETHANOL fait-elle perdre la garantie constructeur ?
Si votre véhicule est neuf, nous proposons en option une solution de garantie moteurs qui se substitue à la garantie constructeur.
La conversion au bioéthanol fait-elle baisser la valeur Argus de mon véhicule ?
Non ! Surtout si la reprogrammation est effectuée par une maison sérieuse offrant toutes les garanties comme celle d’ECOETHANOL.
Si toutefois vous souhaitez revenir à la programmation constructeur avant de vendre votre véhicule, nous nous engageons à le faire gratuitement.
Me prêtez-vous un véhicule le temps de l’opération de conversion ?
Nous pouvons vous proposer un véhicule de courtoisie en fonction des disponibilités.
L’opération de reprogrammation est-elle irréversible ?
Rassurez-vous ! Nous pouvons à tout moment revenir à la configuration constructeur et nous le faisons gratuitement.
Comment savoir si ma voiture pourra rouler au bioéthanol ?
Si votre véhicule n’est pas un diesel et qu’il a été mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, il est éligible au bioéthanol. Sinon contactez-nous pour que nous puissions le vérifier ensemble.
Rouler au bioéthanol est-il vraiment écologique ?
Le bioéthanol est une énergie renouvelable. Elle est produite principalement en Europe et ne traverse pas les mers sur des super-tankers.
Il permet de réduire de 70 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence fossile.
Enfin il réduit de 90 % les émissions de particules fines par rapport à l’essence.