Citroën

Citroën E85

Reprogrammation e85 de véhicules Citroën

Quand il mit sur le tout petit marché de l’époque ses premières automobiles en 1919, André Citroën n’aurait sans doute jamais imaginé que son nom circulerait encore sur les routes du monde entier plus de cent ans après. Celui qui voulait démocratiser la voiture en recherchant toujours l’évolution utile qui allait répondre aux attentes du public, a bâti une marque iconique, symbole de la France au même titre que la Tour Eiffel.
De la première Type A au récent SUV Citroën C5 Aircross, en passant par la Traction Avant, la camionnette Type H, la mythique DS ou la célèbre 2 CV, toutes ces créations contiennent en elles les éléments constitutifs de l’ADN de Citroën : confort, plaisir, sécurité, le tout à prix abordable. Cet esprit n’a jamais quitté la marque, quelles que soient les vicissitudes de sa longue histoire.
Aujourd’hui encore, avec leur design unique et leurs avancées technologiques, les Citroën font souffler un vent de fraîcheur sur le monde automobile.

  • Berlingo 1.6 16v VTI 120 CV
  • Berlingo 1.6 16v VTi 95 CV
  • Berlingo 1.6 16v 120 CV
  • Berlingo 1.2 PureTech 110 110 CV
  • Berlingo 1.2 PureTech 130 130 CV
  • Berlingo 1.2 PureTech 130 130 CV
  • Berlingo 1.6 16v 90 CV
  • Berlingo 1.6 16v 107 CV
  • C-Crosser 2.4 16v 170 CV
  • C-Elysee 1.2 PureTech 82 82 CV
  • C1 1.0 12v 68 CV
  • C1 1.2 PureTech 82 82 CV
  • C2 1.1 8v 60 CV
  • C2 1.4 16v 88 CV
  • C2 1.4 8v 75 CV
  • C2 1.6 16v VTS 122 CV
  • C2 1.6 16v 107 CV
  • C3 1.6 16v 120 CV
  • C3 1.0 VTi 68 68 CV
  • C3 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C3 1.2 PureTech 82 82 CV
  • C3 1.2 PureTech 68 68 CV
  • C3 1.1 8v 60 CV
  • C3 1.4 16v 88 CV
  • C3 1.4 8v 73 CV
  • C3 1.6 16v 107 CV
  • C3 Aircross 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C3 Aircross 1.2 PureTech 130 131 CV
  • C3 Aircross 1.2 PureTech 82 82 CV
  • C3 Picasso 1.6 16v 120 CV
  • C3 Picasso 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C3 Pluriel 1.4 8v 73 CV
  • C3 Pluriel 1.6 16v 107 CV
  • C3-XR 1.2 PureTech 85 85 CV
  • C4 1.6 16v 120 CV
  • C4 1.6 16v THP 140 CV
  • C4 1.6 16v THP 155 CV
  • C4 1.6 16v VTI 120 CV
  • C4 1.6 16v VTI LPG 120 CV
  • C4 1.6 16v THP 150 CV
  • C4 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C4 1.2 PureTech 130 131 CV
  • C4 1.4 16v 88 CV
  • C4 1.6 16v 107 CV
  • C4 2.0 16v 140 CV
  • C4 2.0 16v 151 CV
  • C4 2.0 16v 136 CV
  • C4 Aircross 1.6i MPI 117 CV
  • C4 Cactus 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C4 Cactus 1.2 PureTech 130 131 CV
  • C4 Cactus 1.2 PureTech 82 82 CV
  • C4 Coupe 1.6 16v VTI 120 CV
  • C4 Coupe 1.6 16v THP 150 CV
  • C4 Coupe 1.4 16v 88 CV
  • C4 Coupe 1.6 16v 107 CV
  • C4 Coupe 2.0 16v VTS 177 CV
  • C4 Coupe 2.0 16v 136 CV
  • C4 Grand Picasso 1.8 16V 125 CV
  • C4 Grand Picasso 1.6 16v THP 140 CV
  • C4 Grand Picasso 1.6 16v VTI 120 CV
  • C4 Grand Picasso 1.6 16v THP 150 CV
  • C4 Grand Picasso 2.0 16v 140 CV
  • C4 Picasso 1.6 16v THP 140 CV
  • C4 Picasso 1.6 16v VTI 120 CV
  • C4 Picasso 1.6 16v THP 150 CV
  • C4 Picasso 1.6 16v THP 155 CV
  • C4 Picasso 1.2 PureTech 130 131 CV
  • C4 Picasso 2.0 16v 140 CV
  • C4 SpaceTourer 1.2 PureTech 130 130 CV
  • C4 SpaceTourer 1.2 PureTech 110 110 CV
  • C5 1.6 16v VTI 120 CV
  • C5 1.6 16v THP 155 CV
  • C5 2.0 16v 140 CV
  • C5 2.0 16v 136 CV
  • C5 2.0 16v HPI 140 CV
  • C5 3.0 V6 24v 211 CV
  • C5 3.0 V6 204 CV
  • C5 Aircross 1.2 PureTech 130 131 CV
  • C5 Aircross 1.6 16v THP PureTech 8AT 180 CV
  • C6 3.0 V6 24v 211 CV
  • C8 2.0 16v 141 CV
  • C8 2.0 16v 136 CV
  • C8 3.0 V6 204 CV
  • DS3 1.6 16v THP Cabrio Racing 207 CV
  • DS3 1.6 16v THP Racing 207 CV
  • DS3 1.6 16v THP 156 CV
  • DS3 1.6 16v THP Cabrio 156 CV
  • DS3 1.6 16v VTi 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi 120 Automatic 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi Cabrio 120 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi Cabrio 120 Automatic 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi Cabrio 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi Cabrio 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi Cabrio 150 Automatic 120 CV
  • DS3 1.6 16v VTi 150 CV
  • DS3 1.6 16v VTi 150 Automatic 150 CV
  • DS3 1.4 16v VTi 95 CV
  • DS3 1.6 16v THP 165 165 CV
  • DS3 1.6 16v THP Cabrio 165 165 CV
  • DS3 Crossback 1.2 PureTech 100 100 CV
  • DS3 Crossback 1.2 PureTech 130 131 CV
  • DS4 1.6 16v VTI 120 CV
  • DS4 1.6 16v THP 200 CV
  • DS4 1.6 16v THP 155 CV
  • DS5 1.6 16v THP 200 CV
  • DS5 1.6 16v THP 155 CV
  • DS7 Crossback 1.2 PureTech 130 131 CV
  • DS7 Crossback 1.6 16v THP PureTech 225 CV
  • DS7 Crossback 1.6 16v THP PureTech 180 CV
  • Evasion 2.0 16v 136 CV
  • Evasion 2.0 16v 131 CV
  • Jumpy 2.0 16v 136 CV
  • Jumpy 2.0 16v 140 CV
  • Saxo 1.1 8v 60 CV
  • Saxo 1.4 8v VTS 75 CV
  • Saxo 1.6 16v VTR 98 CV
  • Saxo 1.6 16v VTS 120 CV
  • XSara 1.4 8v 73 CV
  • XSara 1.6 16v 109 CV
  • XSara 2.0 16v 136 CV
  • XSara Picasso 1.6 16v 109 CV

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Une marque taillée pour l’aventure

Le pilote de la marque plusieurs fois champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, ne nous contredira pas si l’on soutient que Citroën rime avec aventure. On pense à la traversée du Sahara en 1922 avec les autochenilles, la croisière noire qui parcourut le continent africain du nord au sud ou la croisière Jaune qui traversa le continent asiatique depuis Beyrouth jusqu’à Pékin.
Mais l’aventure Citroën est tout autant technologique. Chaque nouveau modèle fut une révolution :
production en grande série, moteur sur silent-bloc, suspensions hydrauliques, lignes aérodynamiques, roues indépendantes, traction avant, etc.
Au sein du groupe PSA aux côtés de Peugeot, la production Citroën actuelle ne déroge pas à la règle, proposant autant de modèles que de solutions innovantes : l’Ami, mini voiture 100% électrique, la petite citadine C1 compacte mais concentrée en technologie, la C3 déclinée en version Aircross façon SUV qui succède à la finition Cactus, la familiale C4 électrique ou thermique et sa version Spacetourer qui remplace la Picasso. Puis viennent les prestigieuses C5 hybrides ou Aircross. Enfin la fameuse Berlingo qui en est à sa énième version et les SpaceTourer avec leur grand volume sans concession sur le plaisir de conduite.

Citroën engagé sur les biocarburants

Citroën reste fidèle à sa mission de proposer les meilleures solutions techniques pour répondre aux problèmes des utilisateurs. Déjà en 1941, face à la pénurie de carburant, Citroën proposait de nouvelles alternatives de mobilité à ses clients en adaptant les utilitaires Type 23 et type 45 au gazogène.
L’engagement de Citroën pour la préservation de l’environnement s’exprime à travers la convertibilité au bioéthanol dans le but de réduire les émissions de polluants. En effet, la plupart des véhicules Citroën courants équipés de moteur à essence en circulation sont éligibles à la conversion. Bien sûr, il en va de même pour les moteurs essence Euro 6 du groupe PSA de toute dernière génération comme le bloc 3 cylindres VTi 72 S&S BVM de la Citroën C1 et la gamme des moteurs essence PureTech de 82, 110, 130 ou 180 cv.

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